Lorsque vous choisissez d’acquérir votre futur logement par le biais d’une Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA), vous vous engagez dans un projet exaltant : celui de voir naître votre maison ou appartement idéal. Cependant, dans cette aventure, une question essentielle se pose : Comment assurer la sécurité et la qualité de mon futur bien ? Chez Check my House, nous vous offrons une solution adaptée : notre service d’assistance VEFA, conçu pour vous accompagner et sécuriser votre projet immobilier.
L’assistance / accompagnement VEFA est importante pour vous éviter de recevoir un bien qui ne correspond pas à ce que vous avez signé. Conformité des plans, notice descriptive et TMA sont vérifiés par l’expert du Vaucluse qui est là pour vous accompagner lors des visites cloisons, pré-livraison et la Livraison / Remise des clés. Il vérifie votre logement tout au long du projet pour vous éviter de recevoir un bien non conforme.
En effet, un achat sur plan n’exclut pas les risques de malfaçons et manquements au DTU. Vous vous faites accompagner dans chaque étape du processus, de la visite des cloisons, en passant par la visite de pré-livraison et la remise des clés. Il vous assiste sur les trois visites et est le plus à même de repérer les malfaçons et les non conformités.
Sécurisez votre bien neuf en optant pour une assistance VEFA Check my House.
Les réserves font référence à des anomalies ou des non-conformités visibles, généralement de faibles ampleurs et aisément détectables.
Dans son rapport ou procès-verbal, notre expert en construction consigne tout écart par rapport au contrat, y compris les manquements en termes d’équipements.
Cela inclut, par exemple, l’utilisation de matériaux différents de ceux stipulés dans le contrat, comme de la peinture au lieu de la faïence prévue, l’installation de moquette à la place de parquet, des Travaux Modificatifs Acquéreurs non respectés ou non exécutés, entre autres.
Toutefois, il est crucial de signaler les défauts esthétiques visibles le jour de la livraison.